Alternative Tapkaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choses au clair

Aller en bas 
+8
Demosthenes
Razamut
icare
dIdOn
shunkaa
Jane Jiskhan
Caducee
Sacha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 1:13

Comme vous le savez tous, membres du GPL, j'ai candidaté dans votre guilde.
Comme je le sais, vous hésitez beaucoup, enfin ceux du "Haut Conseil", à me voir entrer ou non.

Pourquoi ?

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions, interrogations, je n'ai rien à cacher.
Qu'ai-je fais qui me doit tant de méfiance de votre part ?

La création de la Compagnie Noire ? Une compagnie, une guilde mort-née ?
Celle-ci fût créée il y a bien longtemps pour moi, depuis ce temps les choses ont changées...
Cette guilde n'a commis aucun meurtre si c'est cela qui vous préoccupe tant.

[Je suis un Guerrier avant tout, je l'avoue. Il est vrai que j'use d'arrogance, de fierté et de sarcasmes, mais ceci est il si mauvais dans ce monde ?]

Mon intégration dans de multiples et si variées guildes ?
Y'a t'il mal a cela ? Sachez que je prête attention a leurs objectifs et j'essai de savoir si l'appartenance a plusieurs organisation est interdit avant de postuler. Je n'enfreins donc jamais les règles.

Règles que je n'ai jamais enfreins par ailleurs :
Aucuns vols, Aucuns meurtres, Aucunes Attaques sur un citoyen... Je suis blanc dans mes actes, sachez le !

Certes, seul ma parole me sert d'arme dans ce combat d'arguments... Mais, pour ceux qui ont voyagé avec moi, pour ceux qui me connaissent, ils savent, eux, que ma Parole est tout pour moi : Je la donne, je la respect, et rien ni personne ne m'en détournera...
Je n'ai qu'une parole !

Monologue déjà trop long, surtout que je ne sais pas sur quoi exactement, ceux qui me refusent, me refuse...

Alors livrez vous, tout comme je vais le faire a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 1:19

Oui, mais quelles sont vos motivations pour entrer à la GPL, monsieur Sacha ?
Et avez-vous vraiment quitté les SAGES ?

*
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 1:28

Citation :
pottergrim 00:24
Sacha narutorendan
pottergrim 00:24
ok je revele les 2 dernier nom

Personnellement, j'ai *vraiment* du mal avec cette nouvelle-là...
Sacha, tu sais que nous sommes pacifistes ?
La guilde à Pottergrim, c'est un peu l' OCF 2, on se mêle de tout, et le jour où on sera assez puissant, on tirera à vu.

Là tu perds des points...

*
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 1:31

Car, comme vous et ce qui a poussé a créer cette guilde, je suis désormais contre la toute puissance d'une guilde.
Je suis pour que le peuple, le reste du monde, puisse agir si jamais les SAGES, les FRAGS, ou autres, décidé de bouger contre l'humanité...

De plus votre guilde me semble sérieuse, avec notamment la présence d'individus respectable et une constitution noblement rédigée.

Les SAGES ? Humm, suis-je un espion en gros ?
OUI.... j'ai quitté les SAGES, si vous voulez confirmation par n'importe qu'elle moyen, demandée.
Je n'appartient ni a la FRAPE ni a l'OCF.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Jiskhan

Jane Jiskhan


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 1:41

C'est que votre maison est ouverte aux SAGES, et j'avoue que ce point la m'inquiéte.

Je vais vous faire un copier collé de ce que j'ai écrit dans le sujet vous concernant, escusez moi si c'est un peu brute, vous n'étiez pas censé le lire, et je ne me suis pas attardé sur les formes. Notez surtout que je n'ai écrit que le négatif, les points positifs ayant à mon sens déjà été dits dans les précédents post.


Citation :


Je ne suis pas non plus favorable à ce que Sacha rentre dans le GPL, et ce pour plusieurs raisons :

- J'ai peur de le voir arriver, vouloir tout changer dans tous les sens, puis voir que ça ne bouge comme cela lui conviens, devenir inactif pendant quelques temps puis changer de guilde.

- Je le trouve un peu trop ambitieux

- Je n'aime pas vraiment son passé de Chef de la Compagnie Noire, ni même ses dire présent, comme sur ce sujet http://tapkaz.amis.tv/forum/viewtopic.php?t=934, bref, je n'aime pas son rapport au meutre.

- Je n'ai vraiment pas aimé son attitude envers Prométhée, qu'ils ne s'aiment pas ok, mais faire de la provocation (comme proposer un duel, si je me souviens bien (EDIT: sur le ton de l'ironie hein)) une fois qu'on ne risque plus rien, je trouve cela franchement faible.

- Autre chose, la dernière fois que je suis allée à Einoloc, sa maison était encore ouverte aux SAGES, guilde qu'il devait avoir quitté quelques jours avant, d'après ses dires. Alors je ne sais pas si lorsque l'on sort d'une guilde, il faille changer l'appartenance de sa maison, mais cette histoire me parait tout de même un peu louche. Si quelqu'un passe à Einoloc, ce serais bien de vérifier ce qu'il en est aujourd'hui (sa maison est un peu au dessus du magasin).


Voila, je me rend compte que c'est un peu négatif...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 2:03

Caducee :
Leur chef m'avais contacté il y a quelques temps, et étant en manque de compagnons et de guilde, j'ai accepté. Dans celle-ci je n'y ai rien fais, strictement rien. Pour vous dire, j'avais pas vraiment lu leur description.
Ceci peut paraitre de mauvaise foi, c'est pourtant vrai.
Ceci peut paraitre une mauvaise revélation, car je pourrais réagir pareil avec vous ? Totalement faux, car c'est moi qui viens vers vous, et je suis determiné, alors que maintenant je ne recherche pas spécialement une guilde a tous prix.

J'ai d'ailleurs quitté cette Guilde sans grand avenir pour tout vous dire,sur le champ.

Jane :
J'apprécie cette franchisse et je vais donc vous répondre :

- Vous me connaisez que très peu, si ce n'est pour dire pas du tout : Alors pourquoi pensez que j'agirais de tel sorte ?
NON je ne vais pas vouloir TOUT changer. Chez les SAGES je m'etais parfaitement conformé a leurs regles et systeme. A la GPL j'en ferais autant, et biensur je serais actif, je donnerais des idées, et meme si celles-ci ne sont point retenu, il serais idiot que je parte pour ceci seulement.

- Je pense qu'etre ambitieux est un avantage, l'etre trop n'est que mieux. Ceci n'est pas vraiment contre mon entrée j'espere.

- Mon passé de Capitaine a etais expliqué dans mon premier post. Je ne recherche plus du tout cela.

- A propos de Prométhée : Vous pensez que je veut sa mort ? C'est pourtant lui qui a juré de me tuer, et ceci sans raison, jusque parceque je ne l'aime pas et que mon arrogance envers lui lui déplait. Soit.
Pour ma part, je ne suis pas blanc, c'est vrai, mais j'aime ironiser a son propos. De plus, depuis quelques jours j'ai fais le pas pour que l'on ce reconcilie. Il a accepté.

- Effectivement, probleme de panneau. (Bug : Je n'avais pas changé mon appartenance dans ma maison, dans laquelle je vais rarement)


Comme je le pensais, ceux qui sont contre le sont a causes des préjugés et des rumeurs. Alors continuez a poser vos questions, que vous sachiez vraiment qui je suis une bonne fois pour toute !
Revenir en haut Aller en bas
shunkaa

shunkaa


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 2:16

Je confirme mon impression sur la parole de Sacha. Je pense que c'est effectivement un homme de parole (cf passe commun a la compagnie noire).
Maintenant c'est peut etre un tres habile manipulateur, mais bon ca serait gacher son talent que d'essayer de rentrer comme espion chez nous alors que nous n'avons rien a cacher Smile
Seul point negatif pour moi, un probleme au niveau orthographique qui obsurcit son discourt (dommage pour un homme de parole que devoir transcrire par ecrit ses paroles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 2:21

Je me déclare coupable de ne pas savoir manier le verbe a la perfection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dIdOn

dIdOn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 11:38

Bonjour Sacha Smile , il doit être problèmatique de se battre avec une arme qu'on ne maîtrise pas...
Je ne te connais pas, et je ne me suis donc personnellement pas opposée à ton entrée dans la GPL.

Mais il y a un point qui reste obscur, je ne comprends toujours pas très bien tes motivations à nous rejoindre. Te sens-tu menacé ? Tu nous parlais d'ambition, quel serait ton ambition au sein du GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 15:16

Vous avez parlais d'ambition, j'ai dis que j'en avais, mais ceci pas forcement pour la GPL. Néanmoins, il est certain que je m'y investirais...

Oui je me sens menacé par quelques Mages : Prométhée, même si pas encore redoutable, m'a promis qu'il me tuerais : Maintenant que les choses vont mieux, je pense que ce problème est réglé.
Mais Icare, lui, ne m'apprécie pas du tout et envisage une mort pour moi...
Slycen, mais ceci est personnelle, lui aussi cherche ma mort.

De plus, comme déjà dis, je souhaiterais être bien plus que Réfugié Politique, mais bien un membre a part entière de votre organisation. Les motivations sont les mêmes que les vôtres :
Ne pas laisser le "pouvoir" aux guildes puissantes et avoir son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
icare




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 15:35

ben voyons !
Citation :
Mais Icare, lui, ne m'apprécie pas du tout et envisage une mort pour moi...

et tu te fondes sur quoi pour dire ca... peut etre que ca me donnera envie en effet !
moi on m'a envoyé ca, par contre :
Citation :
Sacha 23:51
Icare... Si je l´attrape celui-la.... enfin bon...
Citation :
Sacha 23:54
Dis moi Head, est-ce que Icare a parlé d´une date de "retour" de vacance ?
ca te rappelle un truc ou c'est de la desinformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Razamut




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 15:56

Sacha a écrit:
Vous avez parlais d'ambition, j'ai dis que j'en avais, mais ceci pas forcement pour la GPL. Néanmoins, il est certain que je m'y investirais...

Pour quoi ou pour qui as-tu de l'ambition ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 17:18

Icare :
Vous ne m'appreciez pas n'est-ce pas ?
Certaines personnes m'ont indiqués que vous vouliez me tuer, d'ou ces propos. Si ce n'est pas le cas et que vous faites comme Cracotte l'a fais envers vous, veuillez m'excuser.

Razamut :
Question compliquée... Disons que je m'investi beaucoup dans tous ce que je fais. J'aime etre reconnu, j'ai beaucoup de fierté. Je pense que tout le monde connait le sens du mot ambition, donc pourquoi l'expliquer ?
Je suis ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
icare




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 17:27

a la difference de Cracotte je ne vous ai jamais envoyé ce genre de menaces il me semble... Cracotte elle avait signé sa missive, ce n'etait pas des on-dit...ce qui m'avait poussé a la croire, attendu que même frakablast dit qu'elle souhaite me voir mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 17:42

icare a écrit:

et tu te fondes sur quoi pour dire ca... peut etre que ca me donnera envie en effet !

C'est de ça que je parlais... Des menaces dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 18:11

J'ai une question a mon tour :

Sommes nous obligé d'aimer tous les membres de la GPL pour etre accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 20:43

Un extrait des débats :
Citation :
Ah oui, une chose à préciser : si Sacha commet à partir de maintenant un acte ANTI-CONSTITUTIONNEL, quelque soit l'issue du vote, il ne pourra nous intégrer... ni comme Citoyen Libre, ni comme Réfugié Politique.

Pour répondre à ta question, nous nous efforçons d'être impartial, de ne pas voter sur la base de ce que nous ressentons d'un point de vu compatibilité d'humeur, mais bel et bien de savoir si vous êtes en phase avec nos idéaux.

Quand à l'ambition, cela me rappelle un certain Comode dans un livre que la Grande Kochamma m'avait prété : Gladiator...
Pour moi, ambition rime avec pouvoir.

La sagesse des druides nous enseignent à propos de l'ambition :
Citation :
L'ambitieux aspire à gravir les échelons.
Parce que son action est guidée sans cesse par son ambition, ses yeux fixent le sommet, et néglige la base d'où il vient. D'autres grimpeurs lui tendent une main amicale pour l'aider à franchir les obstacles sur le chemin, une fois dépassés par lui, jamais le moindre regard il leur acordera.
S'il atteint le sommet, alors il lèvera les bras au ciel pour que tous contemple sa gloire. Mais déjà d'autres montagnes plus hautes piègeront son regard, et il n'aura de cesse de les conquérir.

Le sage dans sa grande vertue ne veut pas le pouvoir.
C'est parce qu'il ne veut pas le pouvoir, on peut le lui confier.
Parce que son regard ne se perd pas dans les sommets, il écoute encore les chants de la vallée.
Il ne gouverne pas le peuple mais en est l'instrument.
Ainsi il use de sagesse, et suis la voie de la vertu, et c'est tout le royaume qui devient vertueux.

*
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyVen 11 Aoû - 21:09

C'est une description générale. Au cas par cas, je suis sur que cela est différent pour tous.

Bref, je suis comme je suis, et dans ce que je suis, je ne vois pas grand chose contre votre polotique, pour ne pas dire rien du tout.

Après si vous voulez trouver de fausses excuses pour ne pas m'accepter, tel que jouer sur les mots, autant etre clair non ?

Si vous avez des questions, je suis toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenes




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptySam 12 Aoû - 1:02

Sacha a écrit:
J'ai une question a mon tour :

Sommes nous obligé d'aimer tous les membres de la GPL pour etre accepté ?

Non. Personnellement je n'aime aucun GPLien et ils me le rendent bien.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jane Jiskhan

Jane Jiskhan


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptySam 12 Aoû - 17:38

Malgrès tout, je continue de penser que vous n'êtes pas vraiment dans l'esprit du GPL. Ne voyez pas cela forcement comme une critique, certaines personnes que je respecte ne sont pas non plus dans l'esprit du GPL, et je voterais aussi contre leur entrée.

Pour ce qui est de l'ambition, j'avoue moi aussi (désolé...) que c'est de loin ce qui me chagrine le plus, ceci non pas pour me servir de fausses escuses, mais seulement qu'à mon sens, l'ambition est le plus grand danger de n'importe quel systeme démocratique. Le debat à ce sujet serais long et n'aurais pas sa place ici, mais croyez bien que ceci est vraiment tout sauf une fausse escuse.

Pour les autres critiques que j'avais formulé, elle n'était pas en elle même les raisons de mon refus à votre entrée, juste ce que je pensais du personnage. Néanmoins, j'avais oublié de dire que vous étiez un peu trop intriguant, et ceci me pose aussi problème...

Mais ne croyez pas que tout le monde pense comme moi, et ne vous sentez pas persécuté, les avis divergent à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptySam 12 Aoû - 18:16

L'ambition... un problème.... bon, pourquoi pas. Mais alors seriez vous tous sans ambition ?
Toute ambition n'est pas forcement extreme...
Bref.

Je ne me sens point persécuté, car il est vrai que cette réputation je la vaut, du moins je la vallais...

Mais les gens changent, et ne restez pas, je parle a tous, ne restez pas sur vos premiere impressions, meme si l'on dit que celle-ci est la bonne.

Je suis un enseignants qui donnes des cours gratuitement et a tout le monde depuis longtemps. J'ai offert nombres objets et d'argents pour aider, soutenir ou remercier toutes personnes.

Ceci je ne l'aurais jamais fais dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
dIdOn

dIdOn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptySam 12 Aoû - 18:16

D'ailleurs Sacha, je vais prendre un peu la parole pour vous, si vous permettez. Car malgré l'estime que je porte à Jane, nos avis diverges ( et comme disait Desproge "dix verges c'est énorme " ) !

Tout d'abord, je ne crois pas que l'ambition personnelle ne mette en danger la démocratie, ni dans l'idée, ni dans les faits. J'imagine qu'il sagit du simple fait de ce mettre soi même en valeur, auquel cas beaucoup d'entre nous pourraient être incriminés !
J'ajouterai que bien des systèmes démocratique ont fonctionnés parfaitement en ayant à leur tête des gens ambitieux, avides et manipulateurs.

Je veux juste prouver, et si possible convaincre, qu'ambition et démocratie ne sont pas fatalement en contradiction.

En deuxième point, je trouve qu'on ne devrais pas écarter quelqu'un en raison son "état d'esprit". Cet argument me paraît quelque peut arbitraire, et pourrait apparaître comme une forme de ségrégation. Chose qui serait à mon sens très dangereuse pour le GPL (bien plus qu'un méchant Sacha).
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptySam 12 Aoû - 21:19

Sacha :
Citation :
Après si vous voulez trouver de fausses excuses pour ne pas m'accepter, tel que jouer sur les mots, autant etre clair non ?
De fausses excuses ??
Ecoutez Sacha, il semble pourtant avoir la réputation d'être franche et directe, Frakablast pourrait en témoigner Smile
Je ne joue pas avec les mots, mais si vous n'aimez pas les sages paroles des druides, en plus brute, cela donne : l'ambitieux a tendance à agir pour son compte et non celui des autres, ce qui est un problème dans une Nation où là communauté est la pierre centrale.
Ce n'est pas une fausse excuse, c'est très sérieux pour moi.

Maintenant comme vous le voyez, chacun ici a son opinion, c'est dommage que tu généralises en employant un vous, comme si il y avait une alliance secrète à ton encontre.

En venant t'exprimer ici, tu savais que tu t'exposerais à certaines critiques, tu as fait ce choix tout de même...


dIdOn :
Citation :
J'ajouterai que bien des systèmes démocratique ont fonctionnés parfaitement en ayant à leur tête des gens ambitieux, avides et manipulateurs.
Je suis loin d'être d'accord avec cela... Pour moi les conflits naissent des ambitions des chefs d'état.
Mais c'est un autre débat...


Démosthènes :
Citation :
Non. Personnellement je n'aime aucun GPLien et ils me le rendent bien.
Même pas vrai Smile
Alors que je t'ai contacté à la première heure pour que tu acceptes de te joindre à nous...

*
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenes




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyDim 13 Aoû - 3:14

dIdOn a écrit:
J'ajouterai que bien des systèmes démocratique ont fonctionnés parfaitement en ayant à leur tête des gens ambitieux, avides et manipulateurs.

Shocked Suspect pale No scratch

Je ne connais pas de démocraties qui fonctionnent ou ont fonctionné parfaitement. Mais même si j'arrête de jouer sur les mots une seconde, je trouve que c'est tout le contraire. C'est même un problème essentiel des démocraties. Sans parler du fait qu'"en ayant à leur tête des gens ambitieux, avides et manipulateurs" les démocraties ne le restent pas. Heureusement que tu as commencé par citer Desproges, je garde l'espoir What a Face


M. Distel a écrit:
Je suis un enseignants qui donnes des cours gratuitement et a tout le monde depuis longtemps.[...]

Ceci je ne l'aurais jamais fais dans le temps...

2 phrases, une contradiction : "dans le temps" vs. "depuis longtemps".

Caducee a écrit:
Même pas vrai Smile


I'm the dévile, hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
dIdOn

dIdOn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2006

Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair EmptyDim 13 Aoû - 11:14

C'est en effet un autre débat en ce qui concerne les démocraties, mais il me faut toutefois répondre. (hrp / des noms ? Chirac, Mitterand, Degaulle, Sarko... et j'en passe sont pour moi tous d'ambitieux manipulateurs pourtant la France reste jusqu'a maintenant un pays démocratique qui fonctionne même imparfaitement [ non non je suis pas royaliste ] Laughing /hrp ). Non je ne remet pas en cause la démocratie, par contre je souhaite mettre en garde contre un idéalisme forcené. Le "kitch", ce monde utopique, ce rêve qui une fois appliqué deviens le pire des cauchemard. Je crois au contraire que pour qu'un système politique soit adapté à l'humain, il doit être incomplet, c'est a dire imparfait. Le vide laissé étant ce qu'on appelle la liberté !

Quand j'ai dit "une démocratie qui fonctionne parfaitement" j'aurais du dire " qui fonctionne sans magouille dans les votes " ... mais c'était moins joli Rolling Eyes

J'espère clos cette histoire de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses au clair Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses au clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Tapkaz :: La Place Publique :: La Taverne de l'Union-
Sauter vers: