Alternative Tapkaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choses au clair

Aller en bas 
+8
Demosthenes
Razamut
icare
dIdOn
shunkaa
Jane Jiskhan
Caducee
Sacha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
farth

farth


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 12:30

C'est pour cela que désigner les dirigeants par le hasard permet d'éviter en grande partie les ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenes




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 16:21

HRP :

dIdOn a écrit:
C'est en effet un autre débat en ce qui concerne les démocraties, mais il me faut toutefois répondre.

Pareil Smile

Je veux juste signaler que les régimes fascistes sont des démocraties qui tournent mal du fait d'"ambitieux manipulateurs". C'est en quelque sorte le contre exemple parfait et ça suffit à mon avis à invalider ton point. Car il n'y a pas forcément magouilles dans les votes pour autant.

Citation :
J'espère clos cette histoire de démocratie.

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
cire




Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Tarragona (espagne)
Date d'inscription : 17/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:43

J'ai aussi beaucoup de mal avec l'ambition, et je plussoie Demosthene.
Au contraire de DidOn, je crois fermement en l'utopie, ce qui a d'ailleurs guidé mon entrée au sein du GPL !

Mais pour en revenir a Sacha, qu'il ait de l'ambition ne me derange pas du tout. Il ne serait d'ailleurs pas le seul au sein du GPL a en faire preuve, sur ce que j'ai pu voir (et en fonction de mes criteres, bien sur ).

Je pense que son entrée, comme celle de beaucoup d'autres, est une question de choix : ou bien on reste protectionniste, ou on decide de faire le grand saut, d'ouvrir au maximum le GPL pour etre réellement représentatif, ce qui me semblait etre l'objectif.

Quant aux paroles de Pottergrimm, donnant deux soi disant espions des Sages au sein du GPL, je m'etonne du crédit qu¡on lui accorde... Au dela du terme espion, que je ne cautionne pas, il parle de beaucoup de choses sans n'en rien savoir, et se plante donc encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 0:26

Merci a tous d'avoir participé.

J'aimerais désormais savoir ce qu'il en est en ce qui me concerne ? Combien de temps dois-je encore attendre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 0:27

Pottergrim a parlé d'espion de SAGES chez nous ???
Où ça ?
Une chose que j'ai raté...
Tu es sûr qu'il s'agissait de Pottergrim ?

Reste le problème d'ouvrir ou non nos portes à tous...

- Si presque n'importe qui peut entrer à la GPL, nous deviendront nombreux, et auront du poid... MAIS : comme tout mouvement qui flirte avec les masses, nos idéaux seront dilués, et la GPL n'aura plus beaucoup de sens.

- Si nous tachons d'être suffisament sélectifs, nos idéaux resteront purs. D'un autre coté, comme le faisait remarquer Carvalho à juste titre, il faudra nous débarrasser de l'étiquette "Reste du Monde", car ce n'est plus ce que nous seront.

Deux voies incompatibles.
Ceux qui me connaissent un peu doivent se douter que je préfère la deuxième.

EDIT : Sacha, comme beaucoup sont en vacances, le vote a été fixé à deux semaines, il va te falloir encore être patient...

*
Revenir en haut Aller en bas
cire




Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Tarragona (espagne)
Date d'inscription : 17/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 11:30

Je pense que j'ai alors du mal interpreter un de tes posts...
Au debut de la page 1, tu cites Potter, donnant deux noms, et tu ajoutes que ce genre de message te deplait... J'en ai deduit que Potter donnait deux noms de personnes cherchant a s'introduire au GPL en tant qu'espion...

Comme dans un autre post, tu parles d'un espion des Sages, j'ai fait une deuxieme conclusion hative...

Bref, la fin de mon mesage est inutile et ininteressante, désolé pour ce HS Smile

Pour en revenir au sujet, j'avais en effet bien compris que la deuxieme option est ta préférée. Et j'ai vu aussi que d'autres pencahit vers une ouverture sur le monde plus généreuse... Il y a en effet beaucoup de monde en vacances, d'ou le delai, Sacha, mais si nous voulons garder cette aspect participatif, il est mieux d'attendre que le nombre de votants soient significatifs !

Par contre, je pense que ce serait pas mal, et pour tous les votes, que l'on sache qui a voté, histoire de rappeller ses devoirs a d'eventuels etourdies Smile


edit : voila le post dont je parle, et j'avoue ne pas etre sur de sa signification...
Citation :
Citation:
pottergrim 00:24
Sacha narutorendan
pottergrim 00:24
ok je revele les 2 dernier nom


Personnellement, j'ai *vraiment* du mal avec cette nouvelle-là...
Sacha, tu sais que nous sommes pacifistes ?
La guilde à Pottergrim, c'est un peu l' OCF 2, on se mêle de tout, et le jour où on sera assez puissant, on tirera à vu.

Là tu perds des points...

*

Mais peu importe de quoi il est question (la guilde de Potter ?? ), car tu reproches a Sacha d'etre cité... en meme temps que Naruto, qui est déjà au GPL...
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 11:52

C'est que la guilde à Pottergrim est parfaitement contraire à nos idéaux.
C'est incompatible.
Il n'y a qu'à lire sa description pour comprendre...
Une sorte d' OCF, version mercenaire...

*
Revenir en haut Aller en bas
cire




Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Tarragona (espagne)
Date d'inscription : 17/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:37

En consequence de quoi, le probeleme Sacha devient un probleme Narutorendan... Meme si je n'ai rien contre lui.

Cela pose le probleme des gens qui sont entrés au GPL, puis dans une autre guilde. Allons nous les virer du GPL ?

Beaucoup de gens sont multiguildes, les listes des guildes ne sont pas a jour sur le wiki, bref, si l'on refuse certains, il va nous falloir faire un grand menage ioci meme, pour rester cohérent. Et verser dans la paranoia, a voir des espions partout...

Bref, le probleme n'est pas d'accueillir l'un ou l'autre, dont les motivations ne sont pas claires pour tout le monde, mais réellement de faire le choix dont je parle plus haut: Ouvrir grand les portes, ou se refermer et lancer une chasse aux sorcieres de mauvais augure...
Revenir en haut Aller en bas
carvalho




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:00

Je suis partisan d´une troisième voie: l´ouverture progressive. Profitons du fait que nous soyons tous motivés pour faire une belle constitution forte, après un beau débat bien riche.
La dilution n´aura lieu que si les bases sont faibles, et mal étayées. Nous pourrons accueillir sans risque un nombre grandissant de compagnons si nos idéaux sont clairements affichés, et notre fonctionnement limpide et efficace.
Ainsi je pense qu´il faut continuer à accueillir de nouveaux citoyens, mais dans un nombre très limité, par parrainage, système qui me semble efficace. Chaque adhésion qui poserait problème à quelqu´un pourra etre soumise à débat et vote, chacun votant suivant sa conscience, sans qu´on doive établir des critères.
Revenir en haut Aller en bas
Caducee

Caducee


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 0:03

Oui, c'est problématique... Sans défendre narutorendan, il y a antériorité à la GPL, néanmoins (j'avais oublié qu'il était un de nos Citoyens) il faudra lui demander des comptes, ou au moins qu'il se retire de l' ADD.
Si quelqu'un le connait je veux bien qu'il s'occupe de lui en parler...

Quand à la chasse aux sorcières des espions, je ne crois pas que cela soit un problème tant que ces espions sont suffisament minoritaires pour être négligeables en terme de voix de vote. Comme les Hauts Conseillers n'ont pas de réels pouvoir, nous sommes immunisés de ce coté là.

*
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 4:03

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cire




Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Tarragona (espagne)
Date d'inscription : 17/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 12:43

Je crois que ton dernier acte, cette nuit, va accelerer le processus de decision !
Malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas en ta faveur... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Drou

Drou


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Ales/Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:12

Que s'est-il passe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses au clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses au clair   Choses au clair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses au clair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Tapkaz :: La Place Publique :: La Taverne de l'Union-
Sauter vers: